Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Centre d’éducation ouvrière : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, sur les lieux en vue du lancement prochain des travaux de réfection

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, accompagné des techniciens de son département était, dans l’après-midi du jeudi 6 avril 2023, au Centre d’éducation ouvrière, situé au quartier Dapoya à Ouagadougou.

 

Objectif, échanger avec les responsables des centrales syndicales pour le lancement prochain des travaux de réfection du centre d’éducation ouvrière.

Selon les explications du Directeur général du travail, Wendpagnangdé Roland Sawadogo, c’est un projet de réfection estimé à hauteur de près 130 millions F CFA.

« C’était l’occasion de voir avec les techniciens, la réfection du bâtiment de l’Éducation ouvrière. Malheureusement, la partie syndicale, notamment l’Unité d’action syndicale n’était pas au rendez-vous. Le ministre d’Etat et ses techniciens ont attendu en vain près d’une heure de temps. Mais, nous avons pu constater l’état du bâtiment et des réflexions sont en cours pour lancer le processus », a indiqué M. Sawadogo.

En effet, la réfection du Centre d’éducation ouvrière et son équipement faisaient partie des 29 points de revendication du cahier de doléances de l’Unité d’action syndicale (UAS) transmis au Gouvernement à l’occasion de la commémoration de la journée internationale du travail, le 1er mai 2021.

Près de deux ans après, le Gouvernement de Transition a accédé à la requête des syndicats.

Cette réfection permettra d’offrir un nouveau visage à ce vieil édifice inauguré en 1968.

Il est ainsi prévu la réfection du bâtiment, des toilettes, de la clôture, des hangars et du parking.

DCRP/MFPTPS