Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Concert de solidarité de DJ Kerozen au Burkina : Le parrainage du ministre d’Etat, Bassolma Bazié, sollicité

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu en audience, dans la matinée de ce vendredi 7 avril 2023, à son cabinet à Ouagadougou, une équipe du comité d’organisation du concert de solidarité de DJ Kerozen au Burkina Faso.

 

Il s’est agi pour la délégation de solliciter le parrainage du ministre en vue d’organiser ce concert qui va permettre de mobiliser des fonds au profit des Personnes déplacées internes (PDI) et des Forces de défense et de sécurité (FDS).

La situation sécuritaire et humanitaire difficile que le Burkina Faso traverse a touché Yobo Constant Joël, plus connu sous le nom de DJ Kerozen.

Pour ce faire, la star ivoirienne du coupé décalé sera au Burkina Faso, les 5 et 6 mai 2023, pour un concert de solidarité, et ce, pour témoigner son soutien indéfectible au peuple burkinabè.

« Avec l’homme de la victoire, nous voulons chanter pour donner la joie aux populations et montrer aux yeux du monde que le Burkina Faso vit et reste toujours débout malgré l’adversité et les attaques terroristes des ennemis de la paix. C’est également pour nous un appel à la solidarité à l’endroit de tous les amis du Burkina pour les PDI et les FDS », a indiqué à la sortie d’audience Assetou Somé, trésorière de la structure événementielle Signature Events, chargée de l’organisation du concert.

Assetou Somé a poursuivi : « nous sommes donc venus solliciter le parrainage du ministre d’Etat Bassolma Bazié, pour donner plus de visibilité à l’évènement. Le ministre a marqué son accord et nous en sommes très honorés ».

En effet, DJ Kerozen va se produire à la faveur du concert de solidarité organisé en faveur des déplacés internes et les braves soldats blessés sur le terrain de combat.

Ainsi, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso vont accueillir « l’homme de la victoire », le 5 mai au stade Wobi et le 6 mai, au palais des sports de Ouaga 2000.

Le 8 mai, DJ Kerozen se chargera lui-même de faire les différents dons aux Personnes Déplacées Internes (PDI) et à l’Etat-major général des armées au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

DCRP/MFPTPS