Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Modernisation de l’Administration publique : Un expert en informatique propose ses services au ministre d’Etat, Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a accordé une audience au responsable de la société Kreezus, Rachide Ouattara, dans la matinée du vendredi 7 avril 2023, à Ouagadougou.

 

Rachide Ouattara, responsable de Kreezus, une société qui œuvre dans le domaine de l’informatique avec une expertise dans le développement de logiciels, d’applications mobiles et de solutions cloud est venu présenter et proposer ses services au ministre en charge de la Fonction publique.

« Nous sommes venus apporter l’expérience de Kreezus en vue d’accompagner le ministère dans la recherche de solutions aux difficultés qu’il rencontre. Nous souhaiterons travailler avec les différentes directions pour l’élaboration de produits faits entièrement par des Burkinabè », a indiqué M. Ouattara à sa sortie d’audience.

Il s’agit concrètement, selon lui, d’établir un partenariat entre sa structure et le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, notamment dans les domaines de la gestion du recrutement et des actes administratifs à travers la construction d’une plateforme qui va correspondre, au mieux, aux attentes.

Le Ministre d’Etat, Bassolma Bazié, tout en remerciant son hôte pour sa démarche, a promis d’étudier la question en vue de voir la faisabilité.

Au sortir de cette rencontre, le responsable de Kreezus a exprimé sa satisfaction totale. « Nous avons été bien accueillis et nous sommes très confiants pour la suite », a-t-il conclu.

DCRP/MFPTPS