Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Présentation du plan d’action pour la stabilisation et le développement à l’ALT : Le ministre d'Etat, Bassolma Bazié, aux côtés de ses pairs

Ce mardi 11 avril 2023, la ministre déléguée chargée du Budget, Fatoumata Bako/Traoré, était face aux députés de l’Assemblée législative de Transition pour présenter le Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PASD).

 

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, et d’autres membres de l’exécutif ont marqué leur présence pour accompagner la ministre déléguée.

De l’avis de Fatoumata Bako/Traoré, le Plan d’action pour la stabilisation et le développement est l’outil opérationnel de la politique nationale de développement. Ce Plan d’action d’un coût prévisionnel d’environ 7 600 milliards F CFA va couvrir la période 2023-2025.

Le PASD referme l’ensemble des actions prioritaires que le gouvernement va mettre en œuvre pendant ladite période.

Si la priorité de la Transition demeure les actions de défense, de sécurité et humanitaire, la ministre Bako a noté que des actions seront orientées vers la gouvernance et la refondation de l’Etat ainsi que vers la réconciliation nationale et la cohésion sociale.

Au cours de la séance, les députés ont soulevé des préoccupations auxquelles la ministre déléguée chargée du Budget a apporté des éléments de réponse.

A l’issue de la présentation, le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a salué le combat quotidien du gouvernement pour le bien-être de la population.

Il l’a encouragé à mettre en œuvre les différentes actions inscrites dans le Plan d’action pour la stabilisation et le développement.

DCRP/MFPTPS