Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Amélioration du climat des affaires : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, participe aux travaux de la 1re session du Comité de pilotage du dispositif de suivi

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a participé, le lundi 17 avril 2023, à Ouagadougou, aux travaux de la 1re session ordinaire du Comité de pilotage du dispositif institutionnel de pilotage et du suivi de l’amélioration du climat des affaires de l’année 2023.

 

Les travaux de cette session étaient placés sous la présidence du Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, par ailleurs président dudit comité de pilotage.

Dans son discours d’ouverture, le Chef du Gouvernement a salué la résilience du monde des affaires qui, malgré les nombreux défis auxquels fait face le Burkina Faso, continue de jouer avec abnégation son rôle de moteur de l’économie et créateur de richesses et d’emplois.

Il a également traduit sa profonde gratitude à tous les partenaires techniques et financiers pour leur appui constant aux efforts du Gouvernement dans le processus d’amélioration de l’environnement des affaires dans notre pays

Pour le Premier ministre, dans la dynamique d’une amélioration continue du climat des affaires à l’effet d’offrir un cadre propice à l’investissement privé, le Gouvernement burkinabè veille inlassablement à la mise en œuvre des réformes.

« C’est en cela qu’il attache du prix au fonctionnement de ce dispositif institutionnel de pilotage et du suivi de l’amélioration du climat des affaires créé par décret en 2017 et dont l’objectif est de favoriser la mise en œuvre diligente des réformes », a-t-il soutenu.

Au cours de cette session, les participants vont examiner un certain nombre de documents parmi lesquels le projet de plan de réformes 2023.

Pour ce faire, le Premier ministre Kyélem a invité les participants à un examen sans complaisance des documents qui leur sont soumis afin d’identifier les solutions appropriées aux difficultés rencontrées et d’améliorer de façon substantielle le taux de mise en œuvre des réformes, et par ricochet l’environnement des affaires au Burkina Faso.

Composé d’une trentaine de membres, le ministre d’Etat, ministre en charge du Travail est membre du Comité de pilotage du dispositif de suivi de l’amélioration du climat des affaires.

DCRP/MFPTPS