Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Vulgarisation des outils modernes de gestion : Les services techniques déconcentrés du Centre-ouest renforcent leurs capacités

Du 17 au 19 avril 2023, se tient, à Koudougou, dans la région du Centre-ouest, une série de conférences de vulgarisation des outils modernes de gestion.

 

Organisée par le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, à travers le Secrétariat Permanent de la Modernisation de l'Administration et de la Bonne Gouvernance (SP-MABG), l’étape de ce lundi 17 avril 2023 a mobilisé les responsables et agents des services techniques déconcentrés du Centre-ouest.

A l’ouverture, Daouda Ouédraogo, représentant du Secrétaire permanent en charge de la modernisation, a expliqué que la mise en œuvre des outils et des réformes structurelles par les techniciens du département vise à améliorer la performance de l’Administration et la qualité du service rendu aux usagers/clients.

Les communicateurs, à savoir Clémence Sanogo/Dakissaga, Yacouba Korogho, Sidi Barry et Daouda Ouédraogo, ont aussitôt présenté différents modules.

Il s’agit notamment du guide, de description des postes de travail, d’élaboration des tableaux prévisionnels des emplois et des objectifs, le tableau de bord Ressources Humaines (RH), les plans de formation, la démarche qualité, les manuels de procédures, etc.

Après quelques questions de compréhension, les participants disent repartir satisfaits des différentes thématiques développées.

L’occasion a été toute trouvée par le chef de département de la modernisation, Sidi Barry, pour remercier les participants pour leur disponibilité.

Il a saisi l’opportunité pour les inviter à être des relais auprès des autres agents publics de la région.

Cette conférence se poursuit, les 18 et 19 avril avec les étudiants de l’Université de Koudougou et les stagiaires de l’Ecole nationale de la Santé publique (ENSP) de la cité du Cavalier rouge.

DCRP/MFPTPS