Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Forum international de la jeunesse africaine de Ouagadougou : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, invité d’honneur

L’Association pour la promotion de l’intégration africaine (APIA) organise, le 20 mai 2023 dans la salle de conférence de Ouaga 2000, le Forum international de la jeunesse africaine de Ouagadougou (FIJAO) autour du thème : « Paix et sécurité au Sahel, les jeunes en avant-garde ».

 

A ce titre, les organisateurs dudit forum ont été reçus, dans la matinée de ce mardi 18 avril 2023, à Ouagadougou, par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié.

A sa sortie d’audience, le président de l’Association pour la promotion de l’intégration africaine (APIA) a salué la disponibilité et le sens d’écoute du ministre d’Etat.

M. Ouattara, a dit être venu expliquer cet évènement de grande envergure au ministre Bassolma Bazié et profiter l’inviter à cette activité.

Pour Assane Ouattara, cet évènement se veut être une sorte d’interpellation de la jeunesse africaine à pouvoir s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité.

« Tout le monde ne peut pas aller au front, mais chacun peut agir d’où il est et à sa manière », a-t-il dit.

Plus de mille cinq cent (1 500) participants sont attendus à ce forum.

Le ministre d’Etat, ministre en charge du Dialogue social a salué et félicité cette initiative qui, pour lui, permet à l’ensemble de la jeunesse africaine de jouer sa partition dans la lutte contre les fléaux sociaux.

Bassolma Bazié a invité ses hôtes du jour à prendre attache avec les départements ministériels qui ont un centre d’intérêt avec le forum pour leur implication.

Il s’agit notamment des ministères en charge de la jeunesse, de la défense, de l’administration du territoire et de la sécurité.

DCRP/MFPTPS