Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audience du ministre d’Etat : l’Amicale des protocoles des ministères et institutions expose ses préoccupations à Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu l’Amicale des protocoles des ministères et institutions, ce mardi 18 avril 2023, à son cabinet.

La délégation de l’Amicale, conduite par Charles Ouédraogo, est venue exposer ses préoccupations au ministre chargé de la Fonction publique.

 

Les préoccupations, selon Charles Ouédraogo, concernent notamment les protocoles issus du ministère en charge de l’Education.

« Les Instituteurs, mis à disposition dans les autres ministères comme protocoles ont perdu, non seulement, leurs indemnités spécifiques mais aussi, ils ont été privés d’une partie de leurs indemnités de logement », a expliqué le porte-parole.

A cela s’ajoute le fait qu’ils ne peuvent ni évoluer ou passer un concours dans leur ministère d’origine, ni dans leur ministère d’accueil.

Ce qui constitue de ses dires, un blocage de carrière.

Partant de ce constat, l’Amicale des protocoles des ministères et institutions plaide auprès du ministre Bassolma Bazié afin que des dispositions soient prises pour leur permettre de passer certains examens pour construire leur carrière.

Le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, tout en saluant l’Amicale pour sa démarche, a promis qu’avec ses collaborateurs, ils analyseront les préoccupations et voir la suite à donner en conformité avec les textes.

DCRP/MFPTPS