Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Ministère en charge de la Fonction publique : Un administrateur civil à la retraite partage son expérience avec le ministre d’Etat, Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a accordé une audience à Gabriel Dao, administrateur civil et juriste à la retraite, ce mardi 18 avril 2023 à son Cabinet.

 

Gabriel Dao, ayant travaillé durant plusieurs années au ministère en charge de la Fonction publique, est venu partager son expérience et ses points de vue sur la gestion du département.

Au cours de l’audience, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié et son hôte ont passé en revue les questions de modernisation de l’Administration, de placement des fonctionnaires burkinabè dans les institutions internationales et de la loi portant neutralité politique et du renforcement de la méritocratie dans l’Administration publique.

Concernant le placement des fonctionnaires burkinabè dans les institutions internationales, Gabriel Dao a préconisé l’allègement des procédures administratives à leur profit.

Il a aussi suggéré le recensement des cadres compétents travaillant dans ces institutions.

Sur la question de la loi portant neutralité politique et du renforcement de la méritocratie dans l’Administration publique, il a salué l’adoption du texte et invité le ministre d’Etat à veiller à sa bonne application.

A l’issue de l’audience, M. Dao s’est dit satisfait des échanges.

DCRP/MFPTPS