Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audience : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, échange avec les élèves administrateurs des lycées et collège autour de leurs préoccupations

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu, une délégation de la première année des élèves Administrateurs des lycées et collèges (ALC) de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), dans la matinée du lundi 24 avril 2023, à son cabinet.

 

Cette délégation, conduite par le délégué général, Paul Marie Karanga, dit être venue échanger avec le ministre chargé de la Fonction publique autour de leur préoccupation. 

Il s’agit notamment de la question liée aux indemnités de la catégorie P, la valorisation du corps des ALC, les indemnités de stage et des avancements. 

« Au cours des échanges, nous nous sommes rendus compte que le ministre d’Etat avait déjà une idée de nos difficultés, mais il s’est montré disposer à nous écouter et à nous prodiguer des conseils », a confié M. Karanga.

Les hôtes du jour disent être convaincus quant à la volonté du ministre d’Etat, Bassolma Bazié, à trouver des solutions à leur préoccupation.

DCRP/MFPTPS