Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Stratégie nationale de modernisation de l’administration publique : Le rapport annuel 2022 de mise en œuvre en cours d’élaboration

Le Burkina Faso veut disposer d’une administration publique d'excellence soutenue par des valeurs républicaines et au service des usagers/clients, d’ici 2025.

 

Pour y parvenir, les acteurs entendent se doter des outils efficaces et efficients qui servent de boussole.

C’est dans cette dynamique que le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, à travers le Secrétariat Permanent de la Modernisation de l’Administration et de la Bonne Gouvernance (SP/MABG) tient, du 24 avril au 3 mai 2023, à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassin, un atelier d’élaboration du rapport annuel 2022 de mise en œuvre de la Stratégie nationale de modernisation de l’administration publique (SNMAP).

A l’ouverture des travaux, ce lundi 24 avril 2023, le représentant du Secrétaire permanent de la Modernisation de l’Administration et de la Bonne gouvernance, Ludovic ZAKSONGO a salué la présence de tous les acteurs conviés.

Il les a invités à une participation active aux travaux afin de disposer d’un document qui prend en compte l’ensemble des données.

Au cours des travaux, il s'agira pour les participants d’élaborer et valider le rapport des orientations du Premier Ministre en matière de modernisation et de bonne gouvernance, le plan de travail et budget annuel 2023 de la SNMAP et actualiser le plan de communication de la SNMAP.

Ce mécanisme de suivi et d'évaluation de la performance à travers un cadre de mesure des résultats permettra au SP-MABG d'apprécier chaque année les efforts consentis par les ministères et institutions publiques dans la mise en œuvre de la stratégie.

DCRP/MFPTPS