Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Contribution à l’effort de guerre : Le Syndicat National des Eaux et Forêts présente un document au ministre d’Etat, Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu dans l’après-midi du mardi 25 avril 2023, à son cabinet, une délégation du Syndicat National des Eaux et Forêts.

 

Conduite par son Secrétaire général, Bassirou Ouédraogo, la délégation dit être venue présenter un document présentant la contribution du corps des Eaux et Forêts dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Selon le Secrétaire général du Syndicat National des Eaux et Forêts, Bassirou Ouédraogo, cette audience fait suite à la rencontre en décembre 2022 avec le Président de la Transition, qui avait demandé aux partenaires sociaux et aux forces de sécurité intérieure, des documents sur leurs activités spécifiques dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso et leur contribution à l’effort de guerre.

« Le ministre d’Etat étant le ministre chargé du dialogue social, il était de bon ton que nous venions d’abord lui présenter ce document », a indiqué le SG Ouédraogo.

Le document présenté au ministre d’Etat, Bassolma Bazié, parle de la contribution du corps des Eaux et Forêts à l’effort de guerre, les activités déjà menées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les besoins du personnel pour être plus efficace sur le terrain.

DCRP/MFPTPS