Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

SNC 2023 : Le ministre d'Etat, Bassolma Bazié, à la cérémonie officielle d'ouverture

La ville de Bobo-Dioulassso vibre au rythme de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) depuis l’après midi, de ce samedi 29 avril 2023 et ce, jusqu’au 6 mai prochain.

 

Placée sous le thème : « Diversité culturelle, ferment de l'unité nationale », la cérémonie officielle d'ouverture de la SNC a été présidée par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

C'était en présence du Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla et du Président de l'Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma.

Le ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a assisté à la cérémonie officielle d'ouverture de ce rendez-vous culturel.

Dans son discours de lancement, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a relevé que cette SNC s'ouvre dans un contexte difficile mais le Burkina reste debout dans la résilience.

"Le Burkina Faso reste debout par sa volonté de combattre les forces obscurantistes. Le Burkina Faso reste debout par sa culture", a-t-il soutenu avant de lancer officiellement les activités.

« Je déclare lancées au nom du Président de la Transition, les activités marquant la 20e édition de la SNC », a-t-il lancé.

Durant une semaine, compétitions culturelles ; foire artisanale et commerciale ; village des communautés ; galerie de la gastronomie africaine ; spectacle off ; cérémonie de décoration ; remise de prix... sont au menu de cette édition de la SNC qui devait se tenir en 2020.

DCRP/MFPTPS