Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Emission Tableau d’honneur : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, modèle de l’étoile Kadiatou Barry

Dans le cadre de l’émission Tableau d’honneur (TH), l’élève Kadiatou Barry du lycée départemental de Kokologho dans la région du Centre-ouest a choisi le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, comme son modèle.

 

Voulant donc emboiter les pas du ministre Bassolma Bazié, l’étoile comme on les appelle dans l’émission TH a pu rencontrer sa personnalité de rêve, ce mardi 20 juin 2023, à Ouagadougou, à son Cabinet.

Face au ministre d’Etat, Bassolma Bazié, Kadiatou Barry a abordé plusieurs sujets dans l’objectif de mieux connaitre et découvrir le parcours de son « idole ».

Ainsi, le parcours scolaire et universitaire du ministre Bazié, ses conditions d’études, sa carrière syndicale, la source de son engagement patriotique, la présentation du département ministériel qu’il dirige, sa source d’énergie et ses loisirs ont été, entre autres, sujets au menu des échanges-découvertes durant plus d’une heure et enregistrés par le promoteur de l’émission TH et son équipe.

Des conseils afin de permettre à l’étoile de briller partout où elle sera ont été prodigués par le ministre en charge de la Fonction publique.

L’humilité, le dialogue, l’accessibilité et le courage ont été les mots-clés de ces conseils qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. « Restez humble et soyez honnête, cela paye toujours. N’imitez pas quelqu’un dans son évolution. La vie est rude et pleine d’épreuves », a conseillé le ministre d’Etat Bassolma Bazié à sa « filleule ».

Née, le 17 avril 2005, Kadiatou Barry a toujours été première de sa classe de la 6e à la 1re D avec respectivement 19,20, 18,45, 17,05, 16,25, 16,78 et 15,90 de moyenne sur 20.

DCRP/MFPTPS