Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Lancement des activités de l’association Ziou-Malgré : le patronage du ministre d’Etat, Bassolma Bazié, sollicité

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu une délégation de l’association Ziou-Malgré, dans l’après-midi de ce lundi 28 août 2023, à Ouagadougou.

Cette délégation est venue solliciter le patronage du ministre d’Etat, Bassolma Bazié pour le lancement officiel des activités de l’Association Ziou-Malgré. En effet, créée le 6 mai 2023, la structure associative compte lancer officiellement ses activités du 29 septembre au 1er octobre prochain à Ziou.

Selon le porte-parole de la délégation, Pouan Ouinsonguiya, de nombreuses activités sont inscrites au menu de ces 72h. « Nous prévoyons des matchs de football masculin et féminin, une mini foire avec exposition-vente de produits locaux et une nuit traditionnelle avec des prestations de troupes traditionnelles de la région », a-t-il déclaré.

Tout en félicitant ses hôtes du jour, le ministre d’Etat a marqué son accord pour être le patron du lancement des activités de cette jeune association.

Au sortir de cette audience, les membres de l’association n’ont pas caché leur satisfaction. « Nous avons été bien accueillis par le ministre d’Etat Bassolma Bazié que nous avons trouvé très ouvert à notre sollicitation. Il a beaucoup encouragé notre initiative nous a donnés son accord de principe », a-t-il laissé entendre.

L’Association Ziou-Malgré, selon le porte-parole de la délégation Pouan Ouinsonguiya, vise le développement socio-économique de la commune rurale Ziou, dans la province du Nahouri, région du Centre_sud du Burkina Faso et cela à travers la promotion de la cohésion sociale. Ses domaines d’activités sont la culture, l’éducation, la santé, l’environnement et l’agriculture.

DCRP/MFPTPS