Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audiences du ministre d’Etat : le nouveau représentant résident de Plan international Karl-Frédérick Paul Estrada, reçu par Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu, le nouveau représentant résident de Plan international au Burkina Faso, Karl-Frédérick Paul Estrada, ce jeudi 26 octobre 2023, à Ouagadougou.

Arrivé au pays des Hommes intègres en septembre dernier, le nouveau représentant résident de Plan international Burkina dit être venu prendre contact avec le ministre d’Etat et son équipe.

Pour lui, le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS) qui est un ministère central et transversal est un partenaire clé de l’ONG qu’il dirige, d’où la visite de ce jour.

« Nous en avons profité pour faire une brève présentation du contenu de nos différentes interventions particulièrement dans le domaine du développement et de l’humanitaire. Nous avons aussi recueilli les recommandations du ministre d’Etat et partant du gouvernement en vue d’améliorer nos actions présentes et futures, de même que les stratégies à adopter pour mieux soutenir le pays sur la voie du développement durable, d’ici à l’horizon 2030 », a-t-il indiqué.

Plan international est présent depuis 1976 au Burkina et met en œuvre de nos jours une quarantaine de projets dans les domaines du développement et de l’humanitaire dans onze régions avec une enveloppe de plus de 14 milliards F CFA.

Le ministre en charge de la Protection sociale a signifié sa reconnaissance à cette ONG pour ce qu’elle fait aux côtés des autorités pour l’épanouissement des enfants.

« Ce que vous est énorme et je tiens à vous féliciter et vous inviter à garder le cap », a-t-il exhorté, avant de souhaiter bon séjour au représentant résident de Plan international.

Karl-Frédérick Paul Estrada s’est réjoui de cette visite qui a été très chaleureuse, très conviviale à son avis.

Il a également salué la disponibilité du ministre d’Etat.

« Je me sens honoré que le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié m’ait reçu. Cela montre l’importance que le ministère accorde à la collaboration avec Plan International qui est présente au Burkina Faso depuis 1976. Je pense que c’est un bon pas pour la fortification de nos relations qui sont déjà solides », a-t-il conclu.

DCRP/MFPTPS