Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Secrétariat permanent de la Modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance : deux nouveaux chefs de département installés dans leurs fonctions

Nommés en Conseil des ministres en sa séance ordinaire du mercredi 7 février dernier, Daouda Ouédraogo, Conseiller en Gestion des ressources humaines et Ablassé Ouédraogo, Ingénieur de conception informatique, ont été, officiellement, installés dans leurs fonctions, ce vendredi 16 février 2024, à Ouagadougou, par le Secrétaire permanent de la Modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance (SP-MABG), Sidi Barry.

Ainsi, les reines du Département du développement de la politique des ressources humaines (DDPRH) sont occupées par Daouda Ouédraogo et celles du Département du développement de l’administration électronique (DDAE) par Ablassé Ouédraogo. Pour Sidi Barry, le SP-MABG est véritablement engagé sur des réformes phares en matière de la modernisation de l’administration publique et de la promotion de la bonne gouvernance. Par ailleurs, il a invité les nouveaux chefs de département au travail afin de conduire rapidement les actions inscrites dans les attributions. « Vous êtes installés, vous avez maintenant les pleins pouvoirs. Ce qu’on attend de vous maintenant, c’est des résultats », a-t-il souligné.

Les nouveaux chefs de département, tout en remerciant les plus hautes autorités pour la confiance placée en eux, disent être conscients de l’ampleur des défis à relever. « Cette confiance portée en moi se situe dans un contexte de crise sécuritaire, où les attentes du gouvernement envers les gestionnaires des ressources humaines sont énormes. Nous avons le devoir de relever ce challenge à travers la poursuite des réflexions devant aboutir à des solutions pratiques et adaptées à l'administration publique », a laissé entendre Daouda Ouédraogo.

Pour Ablassé Ouédraogo, chef du DDAE, dans un monde en constante évolution, où la technologie façonne les interactions et les processus à une vitesse vertigineuse, il est impératif que notre administration soit à la hauteur des défis et des attentes des concitoyens. Il a dit compter sur l'engagement et le professionnalisme de chacun de ses collaborateurs pour mener à bien sa mission.

« Ensemble, je suis convaincu que nous pouvons relever ces défis avec succès et transformer notre administration en un moteur de progrès et de modernité », a-t-il confié. Pour l’atteinte des résultats escomptés, le Secrétaire permanent a aussi invité les nouveaux chefs de département à faire preuve d’esprit d’écoute, de compréhension et d’avoir un système de management consensuel.

DCRP/MFPTPS