Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

2e édition de la lutte traditionnelle du Passoré : le patronage du ministre d’Etat, Bassolma Bazié, sollicité

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique du Travail et de la Protection sociale, #Bassolma_Bazié, a reçu, ce jeudi 14 mars 2024, à Ouagadougou, à son cabinet, une délégation de l’association pour la Promotion du vivre-ensemble (ProVie).

Il s’est agi, pour cette délégation conduite par Léon Koama, de venir solliciter le patronage du ministre d’Etat à l’occasion de la 2e édition de la lutte traditionnelle du Passoré dénommé « Tournoi Cohésion ». La finale de cette activité d’envergure se tiendra le 25 mai prochain à Yako, dans la province du Passoré. Le coordonnateur du tournoi, Léon Koama, a indiqué que cette deuxième édition qui a pour thème : « La lutte traditionnelle, facteur de résilience et de cohésion sociale dans un contexte d’insécurité », sera marquée par des actions de sensibilisations en vue de promouvoir la paix et le vivre-ensemble au Burkina Faso.

Le ministre d’Etat a félicité ses hôtes du jour pour avoir pensé associer son image à cette activité. Tout en marquant sa disponibilité à les accompagner, Bassolma Bazié a invité les organisateurs à prendre toutes les dispositions pour que les autorités administratives de la région soient impliquées ou informées. Léon Koama, à sa sortie d’audience a exprimé toute sa satisfaction de voir le ministre d’Etat accepter leur demande. « On ne pensait pas pouvoir rencontrer le ministre mais malgré son calendrier chargé, il a accepté de nous recevoir et accepter également d’être le patron de notre activité. Nous le remercions pour cela », a-t-il laissé entendre.

DCRP/MFPTPS