Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Accompagnement du monde scolaire et estudiantin : une association remet une attestation de reconnaissance au ministre d’Etat, Bassolma Bazié

L’Association « jeunes élèves et étudiants unis du Burkina Faso » manifeste sa reconnaissance au ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, en lui remettant une attestation de reconnaissance pour son accompagnement continu et ses efforts en faveur du monde scolaire et universitaire.

L’attestation a été remise au Chargé de mission du ministre d’Etat, Souleymane Zoromé, ce vendredi 15 mars 2024, à #Ouagadougou. « Nous sommes là aujourd’hui en signe de reconnaissance, remercier le ministre d’Etat pour tous ses sacrifices consentis. Grâce à ses conseils et ses bénédictions, les élèves et étudiants du Burkina Faso ont pu l’année dernier, réunir la somme de deux millions vingt-cinq mille (2 025 000) francs CFA comme contribution à l’effort de paix », a soutenu le président de l’Association, Cheick Compaoré.

A en croire, Cheick Compaoré, avec l’accompagnement du ministre d’Etat, l’Association a pu collecter l’année dernière, 20 tonnes de vivres au profit des personnes déplacées internes. Etant dans une perspective de poursuivre la réalisation de ses activités pour cette année 2024, l’Association a une fois de plus solliciter l’accompagnement du ministre en charge de la Fonction publique.

Le chargé de mission, Souleymane Zoromé, tout en félicitant l’Association pour cette reconnaissance au ministre d’Etat, a encouragé ce dynamisme déjà enclenché pour l’éveil des consciences du monde scolaire et universitaire en particulier et de la jeunesse burkinabè en général. Il a rassuré les hôtes du jour de transmettre fidèlement le message au ministre d’Etat.

DCRP/MFPTPS