Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Offensive communicationnelle des pays de l’AES à l’extérieur : PARISC prêt à apporter sa contribution

Le Directeur de Cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mohamed Savadogo, a reçu, au nom du ministre d’Etat, Bassolma Bazié, ce lundi 18 mars 2024, à Ouagadougou, une délégation de Pan-afrikan reparations internationalist standing conference (PARISC).

La délégation panafricaniste conduite par Lianhoué Imothep Serge Bayala est venue apporter son soutien à l’Alliance des Etats du Sahel (#AES) principalement dans le domaine de la communication. Outre la communication, PARISC entend contribuer à l’éducation et au renforcement des capacités des Etats membres de l’AES. A l’occasion, Me Corine Elle Atangané a présenté l’organisation au Directeur de Cabinet ainsi que ses ambitions pour les trois pays de l’AES. « Par cette rencontre, nous avons voulu faire comprendre notre action et notre panafricanisme militant. Aussi, nous avons voulu qu’on réfléchisse sur des pistes de solutions et des moyens pour continuer le mouvement », a-t-elle déclaré.

Dans une situation où la guerre de communication gagne du terrain dans les mains de l’oppresseur, Serge Bayala soutient la production d’un narratif à partir des différents Etats afin de l’exporter à l’international. Par conséquent, M. Bayala pense qu’une collaboration avec cette organisation pourrait être un meilleur relais. Le représentant du ministre Bassolma Bazié tout en félicitant la délégation, a salué la démarche de PARISC qui entend apporter sa contribution à l’AES. A sa sortie d’audience, Corine Elle Atangané a salué la disponibilité du Directeur de Cabinet du ministre d’Etat. « Nos échanges ont été très réconfortants », a-t-elle laissé entendre. Elle a rassuré d’une future collaboration entre le Burkina Faso et son mouvement.

DCRP/MFPTPS