Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Consolidation des outils d’évaluation nationale des acquis scolaires : En atelier, les acteurs reçoivent une visite surprise du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

La Direction Générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS) du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) organise à Koudougou un atelier de consolidation des outils d’évaluation nationale des acquis scolaires. Les participants de cet atelier ont reçu la visite surprise du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, le lundi 29 mai 2023.

A ces derniers, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié a demandé d’avoir le sens du patriotisme et de travailler à valoriser les compétences internes. Cette visite a été saluée à sa juste valeur par les participants, à l’image de Samy Oussé de la DGESS du MENAPLN.

« Nous apprécions grandement cette visite du ministre. Il est passé nous encourager et cela nous va droit au cœur. Il nous invités à travailler, c’est ce qu’on va faire », a-t-il laissé entendre. Aux dires de M. Oussé, les outils d’évaluation nationale des acquis scolaires concernent les mathématiques, le français, l’observation et la lecture au niveau du primaire.

«Au niveau du post-primaire, c’est le français et les mathématiques. Nous avons invité ceux qui sont en situation de classe pour leur présenter les produits que nous avons conçus. Ensemble nous allons échanger pour voir si ces outils conviennent aux élèves. Si ce n’est pas le cas, on va les amender pour qu’ils puissent refléter le niveau des élèves », a expliqué Samy Oussé au ministre d’Etat.

Le ministre Bassolma Bazié était à Koudougou dans le cadre de la clôture de l'atelier de développement d'affiliation, d'immatriculation et de cotisation pour le Régime d’assurance maladie universelle (RAMU), organisé par la Caisse nationale d'assurance maladie universelle (CNAMU).

DCRP/MFPTPS