Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Projet de décret portant valorisation de l’expertise publique : des représentants des ministères s’imprègnent du contenu

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a organisé, ce mardi 2 avril 2024, à Ouagadougou, une séance de travail sur le projet de décret portant valorisation de l’expertise publique.

La rencontre a été présidée par le Secrétaire permanent de la coordination des établissements de formation professionnelle de l’Etat et de la valorisation de l’expertise publique (SP/CEFP_VEP), Dr_Emmanuel_Nignan. A cet effet, les représentants du ministère en charge de la Fonction publique ont expliqué l’esprit du décret et recueilli les préoccupations des participants. A en croire Dr Nignan, ce projet, une fois adoptée, viendra combler un vide juridique sur l’expertise publique.

« Ce projet qui porte sur les prestations intellectuelles par les agents publics de l’Etat était longtemps discuté mais qui n’arrivait pas à voir le jour », a indiqué Dr Emmanuel Nignan Ainsi, les participants ont passé au peigne fin le contenu et se sont accordés le violon pour sa transmission en Conseil des ministres. Le projet de décret portant valorisation de l’expertise publique permettra à tout expert de l’administration publique d’exercer dans son domaine de compétence sans inquiétude, foi de Dr Nignan.

DCRP/MFPTPS