Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Intégration sous-régionale : Un atelier de sensibilisation des élèves, étudiants et stagiaires ouvert en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur organise du 3 au 4 avril 2024, à Tenkodogo, un atelier de sensibilisation sur l’intégration sous-régionale au profit des élèves des lycées et collèges, des étudiants et stagiaires des centres de formation professionnelle de la région du Centre-Est.

L’objectif de cet atelier est d’informer et de sensibiliser les élèves des lycées et collèges, les étudiants et stagiaires des centres de formation professionnelle sur le processus d’intégration sous-régionale. Présent dans la capitale régionale du Centre-Est dans le cadre du lancement de la Visite médicale annuelle (VMA) gratuite des retraités et des conjoints survivants des retraités, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, est allé, encourager les participants de cet atelier.

Le ministre Bazié a félicité le ministère en charge des Affaires étrangères qui a organisé cet atelier afin de communiquer avec la jeunesse. Le ministre d’Etat était accompagné du gouverneur du Centre-Est, colonel Aboudou Karim Lamizana, qui a procédé à l’ouverture de l’atelier en prononçant le discours de la ministre déléguée chargé de la Coopération régionale.

DCRP/MFPTPS