Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Structures déconcentrées du ministère en charge de la Fonction publique : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, à l’écoute de ses collaborateurs du Centre-Est

En marge du lancement de la visite médicale annuelle gratuite au profit des retraités et des conjoints survivants des retraités, ce jeudi 4 avril 2024, à Tenkodogo, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale,

Bassolma Bazié, a échangé avec le personnel des structures déconcentrées de son département dans la région du Centre-Est.

Le ministre d’Etat a félicité les représentants de l’Etat dans la localité pour les efforts consentis malgré la crise sécuritaire. Il leur a ainsi dépeint la situation nationale et les actions entreprises pour venir à bout du terrorisme. « Sur le plan sécuritaire, les choses sont en train de s’améliorer et il y a une lueur d’espoir », a rassuré Bassolma Bazié.

Les agents des structures déconcentrées ont mis à profit cette rencontre pour soumettre au ministre d’Etat des préoccupations. Il ressort de ces préoccupations, le manque de la connexion, l’insuffisance de personnel au niveau des directions régionales du Travail et de la Fonction publique, l’absence de code SIGASPE pour les agents de la direction régionale de la Fonction publique, la perméabilité de la toiture de la Bourse du Travail ainsi que l’insécurité due à l’absence de clôture pour la direction régionale de la Fonction publique.

Outre ces préoccupations, le directeur régional du Travail et de la Protection sociale du Centre-Est, Issa Ouédraogo a souhaité la création des directions provinciales du Travail et de la Protection sociale pour être plus proche des usagers. A ces préoccupations, le ministre Bassolma Bazié et ses proches collaborateurs ont rassuré les travailleurs que des réponses idoines seront apportées à leurs préoccupations le plus tôt possible.

Après les travailleurs du département, le ministre d’Etat avec à ses côtés le gouverneur de la région du Centre-Est, Colonel Aboudou Karim Lamizana a échangé avec les leaders religieux (les communautés musulmane, catholique et évangélique) de la région. A ces religieux, Bassolma Bazié a réitéré les gratitudes du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré pour leurs prières quotidiennes pour le retour de la paix au Burkina Faso. Il les a aussi rassurés des efforts des autorités de la Transition pour reconquérir l’intégralité du territoire.

Séance tenante, les communautés religieuses du Centre-Est, par la voix du pasteur Toussaint Bationo, ont prié pour les gouvernants et le retour de la cohésion et quiétude dans le pays.

DCRP/MFPTS