Référentiel qualité de l’administration publique : le projet en cours de finalisation
Le défi du service public demeure la satisfaction de l’usager/client à travers la fourniture des prestations de qualité, selon M. Savadogo.Conscient de cette exigence, le Directeur de Cabinet du Ministre d’État a rappelé aux participants que le Premier ministre à engager le ministre d’Etat à mettre à la disposition de l’Administration publique, un outil spécifique devant servir de base pour l’implémentation et l’appréciation de la qualité de son fonctionnement et de ses prestations.
Pour lui, le processus d’élaboration du référentiel qualité a débuté en octobre 2023 et a permis jusque-là, de disposer d’un draft de document contenant des exigences applicables à l’administration. « Il nous revient d’apporter les contributions nécessaires pour améliorer lesdites exigences, de manière à disposer d’un document encore mieux structuré et porteur d’ambitions au regard de son contenu », a-t-il lancé. Mohamed Savadogo dit ne pas douter de la qualité intrinsèque et des compétences individuelles de chacun et reste convaincu de l’engagement des participants à se surpasser pour réussir cette mission à eux confié.
Le Secrétaire permanent de la Modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance a, quant à lui, souligné que ce référentiel est un outil très essentiel. « Nous sommes beaucoup attendus et on espère bien qu’au sortir de cet atelier nous puissions disposer d’un document de qualité », a-t-il laissé entendre. Il a, de ce fait, exhorté les participants à des échanges francs, constructifs, empreints de courtoisie et de respect mutuel.
DCRP/MFPTPS