Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Cadre de concertation des acteurs financiers du MFPTPS : La gestion des finances passée en revue

Le Secrétaire général du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS), Hamidou Sawadogo, a présidé, ce mercredi 17 avril 2024, à Ouagadougou, la première session de l’année 2024 du cadre de concertation des acteurs financiers du ministère.

D’entrée de jeu, Hamidou Sawadogo a salué la tenue de ce cadre de concertation qui permet aux différents acteurs de réfléchir sur une meilleure gestion des finances du département. La rencontre a été ponctuée par une présentation de la situation d’exécution du budget du ministère, exercice 2024 au 31 mars, des orientations pour une meilleure exécution du budget 2024 ainsi que pour une meilleure préparation du budget, exercice 2025.

Ce cadre de concertation, première du genre au MFPTPS, a permis aux participants de relever des difficultés et faire des propositions de solutions. Le Secrétaire général, M. Sawadogo a invité les responsables de la chaine financière du ministère à s’entretenir avec leurs points focaux afin qu’ils s’imprègnent mieux de la budgétisation des activités. A l’occasion, les acteurs financiers ont suggéré une formalisation du cadre qui leur permettra de se retrouver et d’échanger sur les questions de la gestion des finances du département.

DCRP/MFPTPS