2e session du Comité technique de la mutualité sociale : 42 dossiers de demandes d’immatriculation en examen

La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par la chargée de mission, Aminata Ouédraogo/Semdé, représentant le président du COTEMS, Amédée Bamouni. Durant trois jours, il s’agira pour les acteurs d’examiner les dossiers de demande d’immatriculation en vue de l’immatriculation des mutuelles sociales et de leurs structures faitières agréées d’office dont les dossiers sont enrôlés.
Prononçant le discours d’ouverture, madame Ouédraogo/Semdé a précisé que pour cette deuxième session, 42 dossiers de demande d’immatriculation ont été enrôlés par le Secrétariat technique. Elle a signifié que lesdits dossiers seront examinés afin de donner des avis pertinents pour une reconnaissance juridique des structures mutualistes qui ont soumis leurs dossiers au COTEMS.


La chargée de mission a félicité les membres du COTEMS, notamment le Secrétariat technique ainsi que les personnes de ressources pour la qualité du travail abattu. « Je reste convaincue que les travaux de la présente session, à l’image des précédentes, permettront d’atteindre les objectifs fixés. Je vous encourage donc à observer une ardeur et une assiduité pendant ces trois jours de travaux », a-t-elle exhorté.
En rappel, les trois (03) sessions tenues en 2023 et celle de 2024 ont permis d’instruire 53 dossiers de demande d’immatriculation. Pour ces dossiers, 24 mutuelles sociales ont déjà reçu leurs agréments de reconnaissance ainsi que leurs numéros d’immatriculation au registre national d’immatriculation. Les 29 autres dossiers sont en instance de finalisation.


DCRP/MFPTPS