2e édition des jeux nationaux de la relève sportive : Le point des préparatifs fait au ministre d’Etat, Bassolma Bazié
Selon M. Golo, il a été mandaté par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi pour venir remercier le ministre d’Etat qui a accepté associer son image à cette activité. « Nous avons profité de cette occasion pour lui dérouler un peu le chronogramme de l’activité et lui parler des équipes qui vont venir. Cette compétition va regrouper plus de 150 écoles et centres de formation publics et privés. Il est attendu à Bobo-Dioulasso près de 3 000 athlètes et encadreurs sportifs qui vont rivaliser d’ardeur pendant 10 jours pour désigner les champions au niveau de la petite catégorie », a-t-il soutenu.
Aux dires de Abdallah Golo, les compétitions concernent sept disciplines sportives notamment le football, le handball, le volley-ball, la lutte, le cyclisme et l’athlétisme.
Après avoir écouté le secrétaire technique, le ministre d’Etat a réitéré sa disponibilité à accompagner cette initiative et à plaider partout où besoin sera pour la cause de la relève sportive. Au terme de la rencontre, Abdallah Golo s’est dit satisfait des échanges. « Nous sortons de ces échanges ragaillardis et nous sommes confiants pour l’avenir », s’est-il réjoui.
DCRP/MFPTPS