Montée des couleurs nationales : Le Ditanyè entonné à l’immeuble de la Modernisation par le personnel du ministère en charge de la Fonction publique
A l’unisson, ils ont, à 7h30mn, chanté l’hymne national et affiché haut les couleurs nationales. Le Secrétaire général a, au nom du ministre d’Etat, ministre de de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, remercié les participants pour leur présence à cette cérémonie de montée des couleurs et leur attachement aux couleurs nationales.
Pour l’occasion, il a rappelé que la montée du drapeau, qui a lieu chaque début du mois, s’inscrit dans le cadre de la mesure gouvernementale appelant les institutions publiques à procéder à la montée solennelle des couleurs chaque premier lundi du mois sur toute l’étendue du territoire national dans les représentations diplomatiques à l’étranger.
M. Sawadogo a fait savoir que le mois prochain, l’hymne national sera chanté en langue bissa conformément à une circulaire du Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla. « Exceptionnellement, le mois d’octobre, précisément le 7 octobre 2024, notre ministère est chargé de chanter l’hymne national en Bissa. Ce sont les instructions du Chef du Gouvernement. Nous allons être là, nous allons chanter en bissa », a-t-il indiqué. Il a, de ce fait, invité l’ensemble du personnel du ministère à se mobiliser pour honorer le rendez-vous du 7 octobre 2024, à 7h30, devant l’immeuble de la Modernisation.