Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Appropriation de la plateforme SEPAP : la DGESS outille ses cadres

Le Département du développement de l’administration électronique (DDAE) du Secrétariat permanent de la Modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance (SP-MABG) a assuré, ce mercredi 28 août 2024, à Ouagadougou, une séance d’appropriation de la plateforme Système d’évaluation de la performance de l’administration publique (SEPAP).

Initiée par la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS), cette séance de formation vise à outiller les cadres de la DGESS sur la plateforme SEPAP afin qu’ils se l’approprient pour une meilleure utilisation. La Directrice générale des études et des statistiques sectorielles, Pélagie Kabré, a remercié l’ensemble des acteurs pour leur participation à cette séance de formation.

Elle a également remercié le SP-MABG pour cette plateforme SEPAP qui va beaucoup faciliter leurs travaux. Mme Kabré a, par ailleurs, invité ses collaborateurs à suivre et à participer avec toute l’attention qui va avec la formation. « Posez toutes les questions possibles et critiquez pour que cela puisse être amélioré. Qu’on soit pratique pour qu’on puisse, nous aussi, l’expliquer facilement”, a invité Mme Kabré.

Le chef du Département du développement de l’administration électronique, Ablassé Ouédraogo, a, quant à lui, rassuré de son accompagnement pour une meilleure appropriation du SEPAP. Pour lui, au cours de cette formation, les participants seront outillés, entre autres, sur la création de comptes SEPAP, le paramétrage, l’élaboration de programme d’activités et de rapport d’activités, ainsi que sur l’évaluation de la performance des structures. La plateforme SEPAP est un outil qui facilite, accélère et dématérialise le processus de planification et de rapportage des activités des différentes structures.

DCRP/MFPTPS