Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audiences du ministre d’Etat : Bassolma Bazié reçoit le bureau des ambassadeurs du Burkina Faso à la retraite

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu le bureau de l’Association des ambassadeurs du Burkina Faso à la retraite, ce vendredi 6 septembre 2024, à son Cabinet, à Ouagadougou.

Le bureau, conduit par son président Mélégué Traoré, est venu présenter l’Association au ministre d’Etat. Selon le vice-président de l’Association, Oumar Diawara, le bureau a été très honoré d’être reçu en audience par le ministre d’Etat.

« Cette rencontre nous a permis de présenter notre association et surtout de montrer notre disponibilité en tant qu’anciens ambassadeurs à la retraite mais toujours actifs, d’apporter si besoin est toute notre contribution en fonction de la situation réelle que nous vivons aujourd’hui », a-t-il soutenu.

Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, après avoir félicité ses hôtes du jour leur a signifié sa profonde satisfaction pour leur disponibilité. Il leur a également dit que c’est un devoir pour lui de rester disponible et ouvert à ces personnalités qui ont représenté le Burkina Faso dans le monde.

Au sortir de l’audience, les « doyens » ont remercié le ministre d’Etat pour sa disponibilité. « Vraiment, c’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que nous allons en tout cas si besoin est apporter notre expérience, notre savoir-faire sur toutes les questions essentielles qui pourront nous être posées par le ministre d’Etat et disons même par le Burkina Faso », a laissé entendre Oumar Diawara.

L’Association des ambassadeurs du Burkina Faso à la retraite a été créée en 2015 pour promouvoir la solidarité entre ses membres et apporter son expertise à l’Etat en tant qu’anciens ambassadeurs. Le bureau actuel qui est composé de huit membres est dirigé par Mélégué Traoré.

DCRP/MFPTPS