Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Régime d’assurance maladie universelle : Le personnel et des membres du Réseau d’appui aux mutuelles de santé au Burkina Faso immatriculés

Dans le cadre de l’opérationnalisation du Régime d’assurance maladie universelle (RAMU), une équipe de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) a sensibilisé et immatriculé le personnel et des membres du Réseau d’appui aux mutuelles de santé au Burkina Faso (RAMS/BF), le jeudi 19 septembre 2024, à Ouagadougou.

Cette équipe était conduite par Seydou Sanou, chargé de mission du ministre d’Etat, Bassolma Bazié. En effet, il s’est agi pour la délégation de la CNAMU d’échanger avec le personnel du RAMS/BF sur le RAMU, son affiliation et de procéder à l’immatriculation du personnel. Cette visite de la CNAMU a été saluée par les premiers responsables du RAMS/BF qui rassurent de l’engagement du personnel à l’effectivité du RAMU.

A cet effet, la chargée de formation et de suivi du RAMS/BF, Aicha Soulama/Belem, a félicité la CNAMU pour son engagement à rendre le RAMU opérationnel. Elle a donné l’assurance de l’adhésion des travailleurs et des membres du RAMS/BF au RAMU. « On attendait avec grande impatience l’opérationnalisation du RAMU. Nous prenons l’engagement après notre affiliation et immatriculation au RAMU de communiquer auprès de tous les membres du réseau », a-t-elle promise.

Le chargé de mission du ministre d’Etat a félicité le personnel du RAMS/BF pour sa disponibilité et son engagement à accompagner l’initiative. Le RAMS/BF est une organisation non gouvernementale qui a pour mission de promouvoir et de développer des mutuelles sociales afin de permettre aux populations d’accéder financièrement aux soins de santé.

DCRP/MFPTPS