Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Régime d'assurance maladie universelle : Séance de sensibilisation avec les acteurs des pharmacies

La Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) poursuit ses séances de sensibilisation pour l’opérationnalisation du Régime d’assurance maladie universelle (RAMU) avec l’immatriculation des acteurs. Elle a sensibilisé les membres du Groupement d’intérêt économique des pharmaciens du Burkina Faso (GIEPHAB), le Syndicat des pharmaciens du Burkina Faso, le Conseil national de l'ordre des pharmaciens et la mutuelle des pharmaciens, le vendredi 20 septembre 2024, à Ouagadougou, au siège Conseil national de l'ordre des pharmaciens du Burkina.

L'équipe de la CNAMU, conduite par Seydou Sanou, chargé de mission du ministre d’Etat, Bassolma Bazié et le Directeur général de la structure, Soumaïla Gamsoré, a donné des éclaircissements sur les enjeux du RAMU.

Selon chargé de mission, Seydou Sanou, la rencontre a été très enrichissante car elle a permis de faire de suggestions pour l’opérationnalisation du RAMU. Pour sa part, le directeur général de la CNAMU, Soumaïla Gamsoré s’est dit satisfait des échanges et surtout de la disponibilité du GIEPHAB à accompagner sa structure pour une mise en œuvre réussie de cette initiative gouvernementale.

Le président du Conseil national de l'ordre des pharmaciens du Burkina, Dr Nédié Nao, a salué la tenue de cette rencontre qui a permis de discuter sur le panier de l’offre de soins. Le groupement d’intérêt économique des pharmaciens du Burkina Faso (#GIEPHAB) a proposé une rencontre avec les promoteurs de pharmacies dans les jours à venir afin d’obtenir une forte mobilisation autour de la mise en œuvre du RAMU.

DCRP/MFPTPS