Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Sport de masse : Le personnel du ministère de la Fonction publique respecte le rendez-vous mensuel

La cellule sport du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS) a organisé sa séance mensuelle d’aérobic dans le cadre du « Sport pour tous » dans l’après-midi du jeudi 3 octobre 2024, à Ouagadougou, au terrain de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

Cette séance d’aérobic était placée sous le parrainage du Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU), Soumaila Gamsoré.  Durant près d’une heure, les sportifs d’un soir ont effectué des mouvements pour avoir un esprit sain dans un corps sain.

Selon le représentant du ministre d’Etat, Bassolma Bazié, le conseiller technique, Karim Porgo, le sport de masse qui a été instituée sous le Conseil national de la révolution (CNR) garantit la santé des travailleurs est à pérenniser.  « Le sport de masse est impératif pour notre santé. Le Conseil national de la révolution l’a instauré car il était conscient qu’il fallait des femmes et des hommes bien portants pour exécuter le programme de la révolution démocratique et populaire », a-t-il soutenu. Il a également félicité les sportifs du jour pour leur mobilisation.

Le parrain de cette séance mensuelle d’aérobic, Soumaila Gamsoré, a félicité la cellule sport pour l’organisation de cette activité qui va en droite ligne des objectifs de la CNAMU à savoir la santé des travailleurs.  « J’invite tous les agents du ministère à pratiquer le sport chaque weekend en sus de cette activité sportive mensuelle. Nous appelons également les travailleurs à venir se faire immatriculer dans le cadre de l’assurance maladie universelle », a-t-il invité  

La séance d’aérobic a été conduite par un coach principal, le chargé de mission du ministre d’Etat, Jérôme Compaoré.  La séance a consisté à faire des étirements pour réchauffer le corps avec des mouvements au rythme de la musique pour amener le corps à libérer abondamment de la sueur.

DCRP/MFPTPS