Paiement des droits des travailleurs déflatés : Les ministres Bassolma Bazié et Nandy Somé/Diallo rassurent les bénéficiaires
Il s’est agi pour la délégation gouvernementale de rassurer les travailleurs déflatés du paiement de leurs droits. Dans son mot introductif aux échanges, le ministre d’Etat a félicité les travailleurs déflatés pour leur patience et leur esprit de maturité et de patriotisme qui ont fait qu’il n’y ait eu pas de difficultés dans la gestion de ce dossier.
Pour lui, cette rencontre vise à harmoniser les points de vue sur ce dossier social. Il a, pour ce faire, invité ses hôtes du jour à garder le même cap et à comprendre que le gouvernement est dans la dynamique de soigner les plaies résultant de l’injustice sociale.
Pour la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Nandy Somé/Diallo, le gouvernement a toujours la même volonté de paiement des droits de ces personnes déflatées. « Nous voulons un climat social apaisé mais nous devons respecter les procédures », a soutenu Mme Somé avant de demander à l’assistance encore un peu de patience. « Nous sommes engagés au niveau du gouvernement et nous avons bon espoir que ce dossier va aboutir », a-t-elle rassuré.
Le président de l’ANTD, Kiswindsida Kaboré, s’est félicitée de cette séance d’échanges. « Quand vous avez un problème et que vous êtes écoutés, vous satisfaits à moitié. Nous remercions les deux ministres pour leur disponibilité et leur engagement à nous écouter », a-t-il laissé entendre.
DCRP/MFPTPS