Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION ET DE MAGISTRATURE: des mesures prises pour sauver l’année académique

Les cours ont repris le lundi 11 mai 2020 à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) à Ouagadougou après leur suspension le 16 mars dernier. Le Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO, y est allé, ce mardi, s’assurer du respect des mesures prises contre la propagation du COVID-19.

 

Après le nettoyage et la désinfection des salles de cours de l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (ENAM), les élèves ont retrouvé leur centre de formation professionnelle hier lundi 11 mai 2020. Le ministre de tutelle, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO, s’y est rendu, mardi 12 mai 2020, pour s’imprégner des mesures barrières mises en place pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Sur place, il a constaté l’effectivité de la prise de température de tous ceux qui doivent accéder à l’ENAM, l’usage du gel hydro-alcoolique, la disposition d’équipements de lavage de mains, le respect de la distanciation sociale entre les élèves dans les salles de classes et le port obligatoire de masques par tous.

S’adressant aux élèves dans les classes qu’il a visitées, il les invités à faire preuve de responsabilité et de résilience face au covid-19 qui impose aux Africains de trouver des solutions innovantes dans la gestion administrative.  Il a salué les mesures prises par la Direction générale de l’ENAM pour protéger le personnel, les enseignants et les apprenants.

Le Ministre a invité les différents acteurs à l’observation stricte des mesures barrières pour assurer le bon déroulement des activités de formation dans ce temple du savoir. Il a terminé sa visite part une séance de travail avec la Direction de l’école à qui il a prodigué des conseils et des encouragements.

                                                                         DCPM/MFPTPS