Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

TECHNIQUE DE GESTION ET DE CRÉATION D’ENTREPRISE: 20 promoteurs à l’école du FONA-DR

Le Fonds national d’appui aux travailleurs déflatés et retraités (FONA-DR) organise, du 26 au 29 mai 2020 à Ouagadougou, une formation en entrepreneuriat au profit de 20 promoteurs d’entreprise.

 

Afin de favoriser et faciliter la réinsertion socioéconomique des travailleurs déflatés et retraités, le Fonds national d’appui aux travailleurs déflatés et retraités (FONA-DR) organise, du 26 au 29 mai 2020 à Ouagadougou, une session de formation en création et gestion d’entreprise au profit de vingt (20) promoteurs. Durant ces quatre jours de formation, les participants seront outillés en techniques de création et de gestion d’entreprise. Toute chose qui leur permettra de se relancer économiquement et socialement après leurs carrières professionnelles. Selon la Direction générale du FONA-DR, la formation devra également aider les bénéficiaires à mener à bien leurs activités et de contribuer activement à la relance de l’économie nationale post COVID-19. En effet, la formation vise à développer en eux les attitudes et les aptitudes d’un entrepreneur.

A l’issue de la formation, les participants devraient être en mesure de concrétiser leurs idées de projet, de trouver les ressources nécessaires pour la mise en place de leurs activités génératrices de revenus. Ils devraient être capables de développer et de gérer leurs activités, d’attirer plus de clientèle pour maximiser la rentabilité et de maîtriser les différentes techniques de vente d’un produit.

Cette formation rentre dans le cadre du renforcement de capacités des promoteurs du FONA-DR en matière d’entrepreneuriat.

Créé en 1991, le FONA-DR a pour rôle d’aider les travailleurs déflatés et retraités à accroître leur aptitude et leur capacité à réintégrer la vie active et ce, au moyen d’actions de formation et de financement de leurs projets d’auto-emploi.

DCPM/MFPTPS