Construction du siège de l’Inspection du travail : Le Ministre Séni OUEDRAOGO en contremaitre

Accompagné de ses collaborateurs, le ministre chargé du Travail, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO a effectué une visite de suivi de la construction de la future Inspection du travail à Ouagadougou. Le bâtiment comprend un rez-de-chaussée et trois étages. Il coûtera plus d’un milliard FCFA.
Mais pour la première phase qui concerne les gros œuvres, une enveloppe d’environ 622 millions de FCFA a été mobilisé. Le délai d’exécution de cette première phase est de 120 jours.
Les travaux de construction sont confiés à la Société générale du bâtiment Patarbyende (SOGEBP). Sur le terrain, le contremaitre du jour a posé toutes les questions afin de s’assurer que le chantier sera exécuté dans les règles et dans les délais requis. Il souhaité que le plan architectural soit respecté à la lettre. L’entreprise a donné l’assurance au ministre que la qualité sera assurée et a promis de livrer le bâtiment dans le délai.
Pour veiller à la qualité de l’infrastructure, il a invité la structure chargée du contrôle et ses propres collaborateurs à un suivi rigoureux. Avant de quitter ses hôtes, il a souligné qu’au-delà des réunions hebdomadaires et mensuelles qui sont prévues pour la bonne exécution du chantier, il y effectuera personnellement des visites.
DCPM/MFPTPS

