Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Premières décorations au ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale : 25 agents et personnalités méritants honorés

Le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale a organisé, ce vendredi 15 janvier 2021 à Ouagadougou, une cérémonie de décorations dans l’ordre spécifique du mérite, d’agents et personnalités méritants. Une première dans l’histoire de ce département.

 

Ils sont vingt-cinq agents et personnalités à avoir reçu des distinctions honorifiques dans l’ordre du mérite, spécifique au ministère de la Fonction publique, du travail et la protection sociale. Ces personnes ont été reconnues par la nation du fait « de leur contribution au renforcement de la performance de la fonction publique, du travail et de protection sociale », selon le Ministre Séni Mahamadou OUEDRAOGO, lors de son discours. Une première pour le département qui met en lumière ses agents grâce au décret n°2019-1370/PRES/GC du 31 décembre 2019 instituant en son sein l’ordre du mérite. Ainsi ces travailleurs ont été élevés à l’ordre du mérite avec « Agrafe Fonction Publique » et « Agrafe Travail, Protection et Sécurité sociale ». « Ce sont des distinctions qui érigent les valeurs de fidélité, d’engagement, de discipline, de travail et d’attachement à la nation, au rang de principe sacerdotal », a indiqué le Ministre OUEDRAOGO.

Cette récompense était beaucoup attendue. Parti à la retraite depuis un an, Monsieur Gnan Tarcisius MILLOGO s’est dit très ému : « Pendant notre carrière à la fonction publique, nous l’avons souhaité. C’est à la retraite que cela arrive. Mieux vaut tard que jamais. Cela va motiver nos jeunes frères en activité ».

Pour madame Hatiko ZINSONNI/COULIBALY, la médaille est un grand réconfort. « Je remercie M. le ministre et les plus hautes autorités. Cela invite à mieux faire », a-t-elle déclaré.

Si les noms des récipiendaires de la médaille spécifique de l’ordre du mérite de l’administration du travail et de la protection sociale sont désormais gravés dans l’histoire du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, nul ne doute que d’autres suivront leur exemple de dévouement au travail.

DCPM/MFPTPS