Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

LUTTE CONTRE LES PIRES FORMES DE TRAVAIL DES ENFANTS A OUARKOYE : Bientôt un plan d’actions communal

Un atelier de cadrage en vue de l’élaboration d’un plan d’actions communal 2021-2023 au profit de ladite commune s’est tenu, lundi 10 mai 2021 à Ouarkoye dans la région de la Boucle du Mouhoun.

 

Organisée par Associations d’Enfants et Jeunes Travailleurs du Burkina Faso (CN-AEJTB), en étroite collaboration avec la Direction Générale de la Protection sociale, cette rencontre avait pour objectif de doter la commune de Ouarkoye d’un référentiel en matière de lutte contre les pires formes de travail des enfants afin d’accélérer l’éradication du phénomène dans ladite commune.

De façon spécifique, cette activité vise à renforcer les actions de lutte contre le travail des enfants au niveau de la commune en fédérant toutes les interventions autour du référentiel communal et doter la commune d’un document de plaidoyer pour la mobilisation des ressources afin de lutter efficacement contre le travail des enfants. Les travaux ont connu la présence des autorités communales et administratives de la commune.

L’élaboration dudit Plan de lutte contre les pires formes de travail des enfants devrait faire ressortir l’état des lieux sur le phénomène du travail des enfants, les stratégies et les actions programmées assorties d’un budget pour les trois (03) prochaines années.

DCPM/MFPTPS