Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

FORUM DES ECOLES ET CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE L’ETAT : La mise en œuvre de la formation militaire en discussion

Le forum des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat, au titre de l’année 2021, se tient, ce vendredi 21 mai 2021, à Ouagadougou.

 

Placé sous la présidence du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, représenté par Monsieur Souleymane LENGANE, Secrétaire général du ministère, le forum de 2021 réunit les différents responsables des écoles et centres de formation professionnelles de l’Etat. Il a pour objectif d’échanger sur les conditions de mise en œuvre de la formation militaire par le Service National pour le Développement (SND) au profit des écoles et centres de formation professionnelle et prendre connaissance des réformes en cours à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

Au cours des travaux, les participants vont se pencher sur les réformes touchant le domaine de la formation des futurs agents de l’administration et formuler des recommandations à l’endroit des autorités de tutelle et de l’Assemblée générale des établissements publics de l’Etat.

Pour le représentant le ministre en charge de la Fonction publique, le forum permettra de mutualiser et encadrer les réformes des curricula, de l’organisation pédagogique, des statuts et règlements intérieurs et de la gestion des ressources humaines.

Au Burkina Faso, la formation professionnelle des agents de l’administration publique est assurée par une trentaine d’écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat dans divers domaines de compétences. Un Secrétariat permanent piloté par Monsieur Emmanuel NIGNAN assure la coordination des écoles et centres de formation professionnelle de l'Etat.

DCPM/MFPTP