Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

PROTECTION DES DONNEES SENSIBLES ET TECHNIQUE D’ELABORATION DU BUDGET PROGRAMME : Le MFPTPS outille ses premiers responsables et gestionnaires

Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS) à travers sa Direction des Ressources Humaines tient du 31 mai 2021 et ce, jusqu’au 04 juin 2021 à Manga, dans la région du Centre-Sud, un atelier de formation sur la protection des données sensibles et technique d’élaboration du budget programme au profit des responsables des structures centrales et gestionnaires du département. L’objectif de cette formation est d’outiller les participants sur les techniques de protection des données sensibles et d’élaboration du budget programmes ainsi que son exécution.

 

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire général du Département, Monsieur Souleymane LENGANE, a salué l’initiative qu’il juge opportune au regard de l’usage accru des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Il a ainsi invité les participants à s’approprier les connaissances qui seront dispensées afin de les mettre au profit de l’administration.

Les participants échangeront autour des thématiques telles les enjeux et défis de la sécurisation des systèmes d’information, l’importance de la protection des données personnelles et professionnelles sensibles, les enjeux de l’utilisation des réseaux sociaux au Burkina Faso : avantages et dangers. Ils seront également formés sur les techniques d’élaboration ainsi que l’exécution du Budget programme.

Rappelons que le MFPTPS, au cours de ces dernières années, s’est inscrit dans une dynamique de digitalisation. Toute chose qui nécessite une sécurisation de son système d’information.

DCPM/MFPTPS