CONCOURS PROFESSIONNELS, SESSION 2021: Les Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes ouvrent le bal

Après vérification des identités, les candidats ont pu accéder aux salles de composition. L’administration des épreuves a débuté lorsque le débit Internet a été jugé excellent.
Les épreuves de spécialité et de culture générale ont duré deux heures, à l’issue desquelles, ils ont confié avoir bien apprécié la facilité offerte par la composition des sujets en ligne. Toutefois, ils ont relevé le retard pris dans le processus d’administration de démarrage des épreuves et espérant qu’il soit amélioré pour les concours à venir.
Cette composition permettra de recruter 160 Médecins spécialistes sur les 347 candidatures ; deux (2) chirurgiens-dentistes parmi les 5 postulants. En ce qui concerne les Pharmaciens, l’Etat envisageait le recrutement de 20 mais seulement 12 candidatures ont été enregistrées sur la plateforme www.econcours.gov.bf .
Le Secrétaire général du Ministère en charge de la Fonction publique, Monsieur Souleymane LENGANE, président du comité national de pilotage des concours et le Directeur de cabinet du Ministre, Monsieur Jean Marie SOMPOUGDOU, accompagnés des premiers responsables de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE) ont prodigué des conseils et souhaité bonne chance aux candidats.
DCPM/MFPTPS


