Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

EVALUATION DE L’EXECUTION DES LETTRES DE MISSION : Des responsables jugés performants au 1er semestre 2021

Le Ministère de la fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a tenu, ce mardi 31 août 2021 à Ouagadougou, une réunion de travail. Il s’est agi de l’examen de l’exécution des lettres de mission adressées aux premiers responsables des structures du Ministère. Pendant plus de trois heures d’horloge, les différents responsables (chargé de mission, conseiller technique, Directeurs généraux, Secrétaire permanent, Secrétaire technique, Directeurs etc.) ont présenté chacun au Ministre Séni Mahamadou OUEDRAOGO l’état d’exécution de leurs lettres de mission au premier semestre de l’année 2021 et décliné les perspectives.

 

Des résultats significatifs ont été enregistrés dans plusieurs domaines. On note l’organisation des concours de la fonction publique, session 2021, la tenue des rencontres Gouvernement/Organisations professionnelles des employeurs, la rencontre Gouvernement/Organisations professionnelles des travailleurs, l’adoption des lois portant régimes de sécurité sociale, la création des plateformes électroniques etc.

Le premier responsable du département ministériel a félicité l’ensemble des responsables conviés à cette rencontre pour ce qui a pu être fait pendant le semestre. Leurs actions et critiques constructives à l’amélioration de la qualité des services dont les agents publics, les médias et les internautes ont besoin.

Le Professeur Séni Mahamadou OUEDRAOGO a, par ailleurs, instruit chacun des participants à poursuivre la mise en œuvre des chantiers au profit des usagers/clients et du Burkina Faso. Pour lui, l’heure n’est pas à l’autosatisfaction, il faut persévérer dans les tâches et produire des résultats.

Cette rencontre a été une occasion pour désigner à bulletin secret des responsables qui ont été performants au cours de ce semestre. Deux hommes et deux femmes ont été commis à la tâche: proposer des noms de responsables performants. Ainsi, le Secrétaire technique du Guichet virtuel unique de l’Administration publique (ST-GVAP), Aboubacary SAWADOGO, le Directeur général de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (DG AGRE), Oumarou TOE, le Chargé de mission, Manu Bertrand Owen KPODA, le Directeur général des Etudes statistiques sectorielles (DGESS), Soumaïla GAMSORE, le Directeur des Services informatiques (DSI), Arouna OUATTARA, la Directrice générale du Travail, Colette FOROGO/YELKOUNI, le Conseiller technique, Bahima OUEDRAOGO et le Directeur de la Communication et de la Presse Ministérielle, Noufo Enok KINDO, ont été déclarés performants au titre du semestre écoulé. Ils ont reçu les félicitations du Ministre et les ovations des participants avant de se donner rendez-vous pour les prochains mois.

DCPM/MFPTPS