Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

SYNAPGRH/MA : Un nouveau Syndicat pour de nouveaux défis

Le nouveau-né au sein du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a pour nom de baptême, “Syndicat national des professionnels en gestion des ressources humaines, management des administrations” (SYNAPGRH/MA). Le nouveau Bureau national de neuf membres, a été présenté aux hommes de médias, ce jeudi 18 novembre 2021, à la Bourse du Travail de Ouagadougou.

 

Avec à sa tête le secrétaire général Zakaria GANSORE, le nouveau bureau du Syndicat national des professionnels en gestion des ressources humaines, management des administrations (SYNAPGRH/MA) se fixe comme objectif principal la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres.

D’ores et déjà, le Bureau national sonne la mobilisation générale de tous les gestionnaires des ressources humaines (GRH) pour une coordination effective des activités syndicales, car affirme le secrétaire général, Zakaria GANSORE, "depuis 2019, nous avons été absents des différents cadres de dialogue avec les premiers responsables du Ministère. C’est donc le lieu de lancer un appel à l’union et à la coordination des actions avec l’ensemble des partenaires sociaux du département, pour défendre au mieux les intérêts des travailleurs".

Très prochainement, le SYNAPGRH/MA projette étendre son champ d’action sur tout le territoire national, et envisage le renforcement des capacités opérationnelles des GRH par des sessions de formation.

Présents à la conférence de presse, les représentants du Syndicat national des financiers de l'éducation et de la recherche (SYNAFER), et du Syndicat National des Secrétaires du Burkina (SYNASER), ont tour à tour exhorté les militants du SYNAPGRH/MA "à plus resserrer les rangs et faire de la solidarité le socle de leur structure pour l’atteinte de leurs objectifs".

Créé le 03 juillet 2021 avec son siège à Ouagadougou, le SYNAPGRH/MA dit regrouper tous les GRH de divers horizons, soucieux de l’avenir et de la promotion de la fonction “Ressources Humaines”.

Composition du nouveau bureau SYNAPGRH/MA :

 Secrétaire général : Zakaria GANSORE

 Secrétaire général adjoint : Ousséni ZONGO

 Secrétaire chargé du dialogue social : Hamoudou KABORE

 Trésorier : Benoît BAGRE

 Trésorier adjoint : Vincent N’DO

 Responsable à l’organisation et à la formation syndicale :

Saïdou KABORE

 Responsable à l’organisation et à la formation syndicale adjoint : Sada OUEDRAOGO

 Responsable à l’information et aux relations extérieures : Marc

SOUBEÏGA

 Responsable à l’information et aux relations extérieures adjoint : Jean SAMA

DCPM/MFPTPS