Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

PRIX DE LA MEILLEURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE D’AFRIQUE DE L’OUEST : Le Ministre Séni OUEDRAOGO décerne sa distinction au personnel

La délégation du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale conduite par le Chargé de missions, Monsieur David BELEMNABA, de retour de Côte d'Ivoire, a remis officiellement, ce lundi 6 décembre 2021 à Ouagadougou, le prix spécial de la meilleure innovation technologique d’Afrique de l’Ouest au Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a connu la présence des premiers responsables du département, du personnel de Guichet unique de traitement des actes de carrière et des hommes de médias.

 

 

A cette occasion, le Ministre a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des agents de son département pour le travail abattu. Il a salué l’accompagnement de la diaspora et des informaticiens qui ont travaillé à la mise œuvre de son plan d’innovation. En toute humilité, il a remis le prix au personnel en guise de reconnaissance.


De son avis, le prix spécial (un trophée et un diplôme) qui lui est décerné n’est autre que le fruit d’un combat collectif. Pour le Ministre, le prix est une invite à mieux faire. A ce titre, il a exhorté le personnel au travail, à la proactivité et à la qualité du service rendu.


Le prix spécial de la meilleure innovation technologique d’Afrique de l’Ouest a été décerné au Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale par les Observateurs des médias de la Côte d’Ivoire. C’était lors de la première édition de distinction des Ivoiriens nouveaux tenue à Yamoussoukro en République de Côte d'Ivoire, le 27 novembre dernier. A cet effet, une délégation conduite par Monsieur David BELEMNABA est allée recevoir le prix.


Monsieur Daouda ZOUGMORE, Chef de service intégration et gestion courante des carrières, a au nom de l’ensemble du personnel, félicité le Ministre pour sa vision et son sens élevé de leadership dans la conduite des actions du département. Selon lui, les innovations opérées au sein du département ont permis non seulement d’améliorer le cadre de travail des agents mais aussi la qualité des services pour le bonheur des usagers-clients.


Et le Secrétaire technique du Guichet virtuel unique de l’Administration publique (ST-GVAP), Monsieur Aboubacary SAWADOGO, de reconnaitre que ce prix est une marque de reconnaissance à l’endroit du Ministre pour les efforts consentis. Il a réaffirmé l’engagement des acteurs à poursuivre dans la même dynamique d’innovation pour répondre aux attentes des clients.


Cette reconnaissance des journalistes ivoiriens est partie des reportages réalisés par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) sur les innovations du Ministère en charge de la fonction publique burkinabè en matière d’organisation des concours et de modernisation du cadre de travail, lors de l’investiture pour le second mandat du président Roch Marc Christian KABRE et du Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) Burkina Faso-Côte d’Ivoire.

DCPM/MFPTPS