Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

AMELIORATION DE LA QUALITÉ DU SERVICE PUBLIC : Deux internautes dans les locaux du ministère en charge de la Fonction Publique

Messieurs Miguel KOUAMA et Wendbarké Jean OUEDRAOGO, deux jeunes burkinabè, présents sur les réseaux sociaux se sont imprégnés, le jeudi 9 décembre 2021, des grandes innovations introduites au sein du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale. Ces deux internautes ont contribué, à travers des critiques constructives sur les réseaux sociaux, à l’amélioration des services du Ministère.

 

Le Ministre Séni Mahamadou OUEDRAOGO a reçu ces deux internautes pour, d’une part, les féliciter pour leur accompagnement à l’amélioration des services rendus aux usagers-clients et d’autres part, leur présenter les grandes réalisations entreprises par son département. Il les a rassurés de sa disponibilité à prendre toutes propositions permettant d’améliorer son action à la tête du département parce qu’il ne prétend pas détenir le monopole des solutions. « Il n’y a pas quelqu’un qui a le monopole des solutions. C’est la conjugaison de nos contributions qui permettra de bâtir ce pays », a réaffirmé Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO. « Interpellez-nous objectivement pour que nous puissions améliorer ce qui n’est pas bien fait », a-t-il ajouté.

Les deux visiteurs ont salué le travail accompli en quelques années et encouragé le Ministère à poursuivre dans cette dynamique.

A travers une visite guidée, les hôtes du jour ont pu constater les actions mises en œuvre pour l’amélioration non seulement des conditions de travail des agents mais aussi des services en faveur des usagers.

De l’avis de Miguel KOUAMA, cette visite guidée a permis de toucher du doigt les actions de digitalisation au sein du département. Selon lui, les différentes critiques et recommandations ont été prises en compte. Et cela constitue pour lui un véritable point de satisfaction.

Monsieur Wendbarké Jean OUEDRAOGO, tout en saluant l’humilité du ministre, l’a invité à poursuivre sa politique de modernisation l’administration publique.

Messieurs Miguel KOUAMA et Wendbarké Jean OUEDRAOGO, agents publics de l’Etat, sont tous des professeurs de lycée et collège, officiant respectivement à Kongounsi et à Boussouma dans la région du Centre-Nord.

DCPM/MFPTPS