Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

RECONDUCTION DU MINISTRE SENI MAHAMADOU OUEDRAOGO : Le combat continue !

Ce mardi 14 décembre 2021, le ministre Séni Mahamadou OUEDRAOGO a été chaleureusement accueilli à son arrivée au ministère par les membres de son cabinet. En effet, le 13 décembre 2021, le nouveau gouvernement sous la houlette du Dr Lassina ZERBO à été rendu public. Ainsi, le président du Faso et le Premier Ministre ont renouvelé leur confiance au ministre Séni Mahamadou OUEDRAOGO.

 

 

Le Directeur de cabinet, Dr Jean Marie SOMPOUGDOU, a au nom de l’ensemble des premiers responsables, félicité le ministre pour sa réconduction à la tête du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale. Il a saisi l’occasion pour saluer le management et le leadership du ministre durant le mandat écoulé et a réaffirmé l’engagement de son équipe à l’accompagner pour l’atteinte des objectifs assignés.

Prenant la parole, le ministre a traduit sa reconnaissance aux membres du cabinet pour les acquis engrangés. De son avis, il n’est que la tête visible pour conduire les actions. Mais, derrière toutes ses réalisations, existe une équipe dynamique, a-t-il indiqué.

Séance tenante, le ministre a décliné les priorités de son département. Ces priorités se résument en deux grands chantiers : l’opérationnalisation de l’assurance maladie universelle et la construction des bâtiments administratifs au profit du personnel.

Le ministre, tout en mesurant la lourdeur des tâches pour les années avenir, a invité les membres du cabinet et l'ensemble du personnel à maintenir le cap pour les grands défis.

DCPM/MFPTPS