Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

REFORME DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE: Le Ministre TAMBOURA et le Maire Armand BEOUINDE séduits par les grandes innovations

Le Ministre de la Communication, des Relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Ousséni TAMBOURA, et le Maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre BEOUINDE, étaient dans l’après-midi du mercredi 05 janvier 2022, au Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale. Objectif, constater non seulement les politiques de modernisation mise en œuvre, mais aussi apprécier le travail abattu au sein du « bâtiment de la réforme ».

 

Accueillis dans les locaux du ministère par le premier responsable et ses proches collaborateurs, les hôtes du Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO, ont plus de deux heures durant, pris connaissance des innovations entreprises par le département dont la vision est de « Bâtir une administration publique moderne et efficace centrée sur l’intérêt général ».

Pour le Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO, l’environnement du service public au Burkina se caractérise par une exigence de plus en plus accrue des usagers qui veulent un service public de qualité, à moindre coût et aussi des agents qui exigent des changements de leurs conditions de travail. D’où la nécessité pour l’administration publique de se repenser, et se réformer pour « servir de locomotive de changement vers plus de qualité et plus de performance ».

Après une visite guidée de l’imposant bâtiment de cinq niveaux, dont les bureaux sont disposés en mode espaces ouverts de travail, le Ministre TAMBOURA et le Maire Armand Roland PierreBEOUINDEont adressé leurs félicitations et encouragements à l’endroit du Pr Séni OUEDRAOGO et ses collaborateurs, pour leurs engagements dans le sens de la modernisation de l’administration publique. 

« Grande reconnaissance à tous les collaborateurs qui t’ont accompagné et qui t’accompagnent tous les jours pour "cette prise de corps" de la reforme de l’administration de notre pays », a écrit le Ministre de la communication, Ousséni TAMBOURA, dans le livre d’or du département.

DCPM/MFPTPS