Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MISE EN ŒUVRE DU PLAN STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT DU FONA-DR L’accompagnement des associations des retraités sollicité

Le mardi 22 février 2022 à Ouagadougou, une délégation du Fonds national d’appui au travailleurs déflatés et retraités (FONA-DR) conduite par son Directeur Général, Monsieur Sibiri Omar COMPAORE, était chez le Commandant Paul B. TONDÉ, président des anciens combattants et anciens militaires du Burkina Faso ainsi que chez Monsieur Boureima S. OUEDRAOGO, président de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso pour leur souhaiter les vœux du nouvel an.

 

Au cours des différentes rencontres, les partenaires ont saisi l’occasion pour échanger autour du nouveau Plan Stratégique de Développement (PSD) 2021-2025 du FONA-DR. Pour une meilleure mise en œuvre du PSD, le Directeur General du FONA-DR a souhaité l’accompagnement des différentes associations à la recherche de partenaire techniques et financiers.

Le président de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso, quant à lui, a salué la démarche du Directeur général du FONA-DR et l’a rassuré de son entière disponibilité et celle de son association à soutenir le FONA DR dans sa nouvelle dynamique.

Chez le Commandant Paul B. TONDÉ, en plus du nouveau Plan Stratégique de Développement (PSD) 2021-2025 du FONA-DR, les échanges ont été focalisés sur la question de la réinsertion socioéconomique des militaires admis à faire valoir leurs droits de retraités.

Le jeudi 25 février 2022, c'était au tour de Bureau d'aide à la reconversion civile (B.A.R.C) de recevoir la visite du DG du FONA-DR. Les échanges ont porté sur différents projets que le Fonds compte mettre en place pour renforcer ses actions destinées à la reconversion civile des militaires pré-retraites et retraités.

DCPM/MFPTPS